Un peu d'histoire...

Histoire du Reiki:

Le Reiki a été découvert (ou redécouvert) par Mikao Usui, moine Bouddhiste japonais lors d'une ascèse spirituelle près d'une cascade sur le mont Kurama-yama. L'ascèse est le plus haut niveau de méditation car elle est très contraignante. Le méditant, en position assise et immobile, médite et jeûne sans interruption. Au 21e jour, Mikao Usui senti une influence spirituelle très forte au dessus de sa tête et s'évanoui. A son réveil, il se rendit compte que l'énergie émanait de tout son corps. C'est ainsi qu'il découvrit le Reiki en 1922.

Il commenca a expérimenter cette énergie sur lui-même puis sur sa famille avec de très bons résultats. Il décida de transmettre cette méthode afin que chacun puisse en bénéficier et avoir une bonne santé. Ainsi il créa son association, la Reiki Ryoho Gakkai, et formalisa ses connaissances afin de transmettre son savoir de façon complête. C'est ainsi que le Reiki se developpa et s'exporta hors du Japon.

Mikao Usui

Portrait de Mikao Usui (1865-1926)

Explications des instructions pour le public par le fondateur de Usui Reiki Ryoho, Mikao Usui :

C’est une vieille coutume que d’enseigner seulement à ses descendants, afin de garder les biens dans une famille. Tout spécialement, les sociétés modernes dans lesquelles nous vivons souhaitent partager le bonheur et la coexistence et de la co-prospérité. Alors, je ne permets pas à ma famille de garder la méthode pour nous-mêmes.
Mon Usui Reiki Ryoho est original, il n’y a rien de pareil à ceci au monde. Alors je voudrais élargir cette méthode au public pour le bénéfice de chacun et j’espère le bonheur de tous. Mon Usui Reiki Ryoho est une méthode originale basée sur le pouvoir intuitif dans l’univers. Par ce pouvoir, le corps devient en bonne santé et augmente la joie de vivre et la paix de l’esprit.
Aujourd’hui les gens ont besoin d’amélioration et de reconstruction dans et hors de leur vie, donc la raison pour élargir ma méthode au public est d’aider les gens avec les maladies du corps et de l’esprit.

Interview